Epilation .. pour les Hommes !

Aujourd’hui, les Hommes aiment prendre soin d’eux et cela passe aussi par l’épilation !

Epilation du torse ? Epilation du dos ? ou autre ….. 😉

Voici des petits conseils pour les Hommes qui partent à la chasse aux poils !

quelle-est-la-meilleure-methode-pour-s-epiler-les-aisselles_5174353

Epilation @home ?

– Les crèmes et gels dépilatoires pour homme : simple et rapide ! MAIS, ne combat pas la poil à la racine, donc la repousse est rapide :/

– une tondeuse Corps : épilation du torse, abdominaux, aisselles, dos, épaules, jambes. Un travail rapide mais une repousse tout aussi rapide !

– le rasoir : également une technique rapide ! Mais la repousse l’est également. Il faut raser dans le sens opposé à celui de la pousse du poil. Si vos poils sont assez longs (plus de 10 mm), il est recommandé de les tondre au plus court à l’aide d’une tondeuse avant de les raser.

Epilation @dans un institut ?

– Réalisées à la cire : repousse plus lente (environ 3 semaines) mais épilation douloureuse. Les douillets, évitez cette technique. Une méthode qui enlève le poil jusqu’à sa racine.

– Le laser ou la lumière pulsée : une méthode radical mais qui demande de la patience. En effet, cela se fait en plusieurs séances avec un cout assez important. En général 5 a 10 séances suffissent pour éradiquer les poils des aisselles.

Comment choisir sa méthode d’épilation ?

2013-03-18-2012-10-12-1-methodes-epilation

En fonction de son état de santé => problème de circulation sanguine, il faut choisir une méthode douce comme le rasoir

En fonction de son type de peau => si votre peau est fragile ou pas !

En fonction de son degré de pilosité => si vous avez une pilosité importante, vous allez sans doute choisir un moyen radical comme le laser !

En fonction de ton côté douillet ou pas => la cire est une méthode efficace et abordable MAIS si tu es un homme sensible, cette méthode est à éviter 😉

En fonction de la zone à épiler => certaines zones sont plus sensibles que d’autres et donc privilégiez certaines méthodes d’épilation.

Epilation et zone à épiler ?

Epilation de sourcils => ce n’est pas forcement réserver qu’aux femmes ;)Le problème du mono sourcil vous connaissez ?

unibrow

La pince à épiler ou a la cire sont les méthodes « logiques » à utiliser.

Epilation des aisselles => le rasoir ou la cire si vous ne voulez pas vous raser toutes les semaines. Le laser est une bonne solution radicale sinon ! A vous de choisir 😉

Epilation du dos => une endroit difficilement accessible tout seul. Un conseil, allez en institut et faites à la cire bien sur. A éviter, la tondeuse ou le rasoir.

Epilation du torse => différentes méthodes sont possibles. Le rasoir, la cire, le laser etc …. sont possibles sur cette zone.

Epilation des zones intimes => Le rasoir ou la tondeuse si vous êtes pressés est une bonne solution. Sinon optez pour la cire si vous n’êtes pas trop douillet ! Par contre, pour une 1ère, allez plutôt en institut. En effet, une zone sensible et difficile à épiler, donc pour un travail propre et soigné, les instituts sont préférables.

Conseils d’entretien ?

Attention, le torse, le dos, les jambes ou les aisselles sont des parties du corps encore plus sensibles que le visage et pour cela il faut bien préparer son épilation.

1. Bien nettoyer la peau

2. Utiliser un gel ou une mousse de rasage

Votre peau doit être régulièrement gommer : pour sa pureté et pour mieux préparer aux épilations. Cela évite les poils incarnés également.

De plus, hydratez votre peau quotidiennement : visage et corps ! Cela permet d’éviter d’avoir des rougeurs également après l’épilation.

Tout ceci, évite l’apparition des poils incarnés et donc des boutons 😉

Attention ,évitez l’exposition au soleil après une épilation.

images (2)

A vos poils !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s